QUELQUES CONSEILS POUR FACILITER VOTRE DÉMÉNAGEMENT

Stationnement :

Prévoyez réserver un espace de stationnement près de l’entrée de votre demeure, suffisamment grand pour un camion de déménagement (environ 40 pieds).

 Si le stationnement est problématique devant votre résidence, contactez-nous pour discuter des options possibles.

 Déménagement dans l’arrondissement de Ville-Marie: notez qu’un permis d’occupation temporaire du domaine public est obligatoire pour tout déménagement dans Ville-Marie. Prévoir un délai d’une semaine pour obtenir le permis (nous pouvons faire cette démarche pour vous en autant que ce ne soit pas à la dernière minute). Faire un déménagement dans Ville-Marie sans permis d’occupation peut valoir une contravention salée (860.00 et +).

 Passer par les ascenseurs :

 Si un ascenseur est disponible dans votre édifice, demandez à l’administration de vous réserver un accès exclusif pour la durée du déménagement.

 Démontage des meubles :

 Démontez les meubles fragiles ou qui ne sont pas conçus pour être déménagés en une seule pièce. Par exemple, les pattes de la table de la salle à dîner, les bases de lit, les miroirs attachés aux commodes, les meubles à ordinateur de type modulaire. Également les lits de bébés, qui sont généralement trop larges pour passer dans des cadres de porte standards.

 Les penderies géantes de type IKEA devront aussi être démontées. En fait, tout meuble en kit dont la solidité est douteuse devrait idéalement être démonté.

 Enlevez les tablettes qui ne sont pas fixées de façon permanente à l’intérieur de vos meubles. Et tant qu’à faire, profitez-en pour enlever tous ces petits supports à tablettes qui ont tendance à disparaître pendant les déménagements.

 Déplacer les électroménagers :

 Préparez les électroménagers, particulièrement le lave-vaisselle et la laveuse à linge dont les tuyaux doivent être débranchés. Idéalement, les tambours des machines à laver de type frontal doivent être sécurisés à l’aide des douilles (bushing) fournies lorsque vous les avez achetées.

 Gérer les tiroirs des commodes :

 Utilisez le gros bon sens pour décider si vous laissez les tiroirs remplis. Vous pouvez laisser les vêtements si votre commode n’est pas en bois massif mais il est préférable de toujours enlever les objets fragiles comme les bouteilles de parfums et les bijoux. Et il est inutile de mettre du ruban pour empêcher les tiroirs d’ouvrir puisque nos déménageurs vont couvrir le meuble de toute façon.

 Emballer et protéger les vêtements :

 Pour vos vêtements sur cintres, notez que nous prêtons gratuitement 3 boîtes garde-robes pour la durée de votre déménagement.

 Matelas :

 Nous avons des sacs à matelas de toutes grandeurs. Pensez à commander le vôtre pour la journée de votre déménagement (quelques dollars seulement).

Matières interdites de transporter

Si vous faites vous-même votre emballage, n'oubliez pas que certains produits sont interdits de transport soit par la loi sur le transport des matières dangereuses, soit par la politique interne de notre compagnie. Sont interdits de transport tous les produits corrosifs, explosifs ou inflammables.